Lancement d’Africallia 2016 : des affaires pour une relance économique

Le top départ de la 4e édition du forum Africallia a été donné ce 25 février 2016 dans la salle des banquets de Ouaga 2000. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Premier Ministre Paul Kaba Thiéba et du President de la Commission de l UEMOA, Hadjibou Soumaré. Cette édition s’illustre comme la plus grande activité économique au Burkina Faso d’après insurrection et promet des retombées économiques notables.

Pour l’édition de cette année, Africallia a enregistré environ 450 participants, et 374 entreprises venant de 23 pays. Les plus fortes délégations viennent de la Chine Taiwan, de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire. En dépit du contexte sécuritaire particulier, le forum dresse cette année comme les années précédentes, un monde cosmopolite venu traiter de leurs affaires.

Le Burkina Faso est toujours fréquentable, et les affaires toujours praticables. Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a ainsi apprécié la tenue d’une telle activité, et s’est voulu rassurant sur la question sécuritaire. « Africallia 2016 se tient dans un contexte particulier. Les attaques terroristes que notre Pays a connues sont barbares et nous condamnons sans réserve de tels actes. Le Gouvernement a pris des mesures idoines pour assurer la sécurité des populations et de ceux qui viennent dans notre Pays », a-t-il martelé.

Le représentant du Président de la Délégation Spéciale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, Adama Traoré a quant a lui souhaité la bienvenue aux hommes et femmes d’affaire qui ont honoré de leur présence cette rencontre « du donner et du recevoir » économique.

C’est avec conviction qu’il a déclaré aux participants qu’ils ont fait un choix gagnant en participant au forum. Economiser temps et argent, voilà le principal atout que leur offre Africallia : «En un seul lieu, Africallia permet aux hommes d’affaires du monde entier de rencontrer une masse critique d’investisseurs et de porteurs de projets».

L’édition 2016 du forum Africallia fera la part belle à l’énergie. Les conférences thématiques qui seront donc développées seront axées sur des problématiques énergétiques que connait le continent africain.

Mais, on le sait bien, Africallia, c’est essentiellement des rencontres d’affaires B2B. Les entreprises ont fait le déplacement dans ce dessein, et c’est l’économie burkinabè et internationale qui gagne !

Issouf NASSA

Burkina24

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR