forum AFRICALLIA

Burkina Faso : Le forum AFRICALLIA fait une mention spéciale aux jeunes chefs d’entreprises

En prélude à la tenue de la 7ème édition du forum Ouest Africain de développement des entreprises AFRICALLIA, les organisateurs ont annoncé l’évènement ce 10 mars 2023.   

« Au regard de la reprise des évènements internationaux que notre pays abrite, les autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso en accord avec le gouvernement, ont décidé de la tenue du 24 au 26 mai 2023 de la septième édition de AFRICALLIA 2023 », a annoncé ce 10 mars 2023 Adama Traoré, conseiller du président de la Chambre de Commerce, représentant le président du comité de pilotage du forum AFRICALLIA.

Le forum AFRICALLIA a été créé en 2010 par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Adama Traoré a fait savoir que ce forum vise principalement à offrir aux PME/PMI de l’espace économique, de réelles opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde.

AFRICALLIA, à en croire Adama Traoré, est véritablement une rencontre très bien appréciée par le milieu des affaires. À titre d’exemple, il a fait savoir que : « le nombre de participants à l’événement qui est allé crescendo, passant de 330 à la première édition en 2010, à 760 à l’édition 2019. Au total, c’est plus de 3000 chefs d’entreprises d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe qui ont participé aux différentes éditions du forum depuis sa création ».

Pour cette année, plus de 500 chefs d’entreprises originaires de 26 pays d’Afrique et du reste du monde sont attendus. Les frais de participation sont de 260 000 francs CFA par participant pour les entreprises africaines hors Afrique du nord, 525 000 francs CFA (800 euros) pour les entreprises des autres pays.

Le président a par ailleurs spécifié que dans l’optique d’encourager la participation des jeunes et des femmes chefs d’entreprises burkinabè, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a décidé de prendre en charge à 50 % des frais d’inscription de 50 jeunes chefs d’entreprises et 50 femmes cheffes d’entreprises des treize régions.  

Pour terminer, Adama Traoré a fait savoir que pour cette édition, un accent particulier a été mis sur la sécurité. Il a promis qu’un impressionnant dispositif sécuritaire sera déployé depuis l’aéroport jusqu’au lieu du forum en passant par les hôtels qui vont accueillir les participants.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE