AFRICALLIA 2023 : Plus de 500 chefs d’entreprises parlent d’affaires à Ouagadougou

Initié par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), le forum ouest-africain de développement des entreprises (Africallia) a officiellement allumé ses lampions, ce jeudi 25 mai 2023, à Ouagadougou. Cette 7e édition entend réunir plus de 500 chefs d’entreprises. 

Depuis sa création en 2010, le forum Ouest-africain de développement des entreprises (Africallia) est devenu une plaque tournante pour les petites et moyennes entreprises d’ici et d’ailleurs. Véritable tribune pour les entrepreneurs, cette biennale est de retour après le rendez-vous manqué de 2022, dû aux événements de septembre dernier.

Serge Poda, ministre de l’industrie, du commerce de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises

Pour cette édition, qui se veut la 7e, les acteurs du monde entrepreneurial sont réunis à Ouagadougou, et ce du 24 au 26 mai 2023. Une opportunité pour booster le secteur d’économie, à entendre Serge Poda, ministre de l’industrie, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises. Il laisse donc attendre ses attentes vis-à-vis du forum.

« Nous attendons concrètement le développement des relations des affaires qui existent déjà entre certains hommes d’affaires, le renforcement de ces relations d’affaires, pour des activités beaucoup plus modernes, beaucoup plus industrialisées, et des affaires au profit des économies de nos pays, dans leur ensemble », a-t-il souhaité. 

Mahamadi Sawadogo, président de la chambre de commerce du Burkina

Cette 7e édition vise à offrir aux PME/PMI de l’espace UEMOA de réelles opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires entre elles et avec d’autres entreprises du reste du monde. Ainsi donc, nombreuses seront les activités qui tiendront en haleine les participants de cette édition, selon Mahamadi Sawadogo, président de la chambre de commerce du Burkina.

Lire aussi 👉 Burkina Faso : Le forum AFRICALLIA fait une mention spéciale aux jeunes chefs d’entreprises

« Il y aura des rencontres avec des exposants qui sont venus d’un peu partout, qui vont certainement faire des affaires. Il y a les B2B, où les entrepreneurs burkinabè et les autres entrepreneurs vont se rencontrer et nouer des relations d’affaires, qui certainement vont développer des relations d’affaires qui seront au profit des différents pays présents », a relaté Mahamadi Sawadogo.

Au Premier ministre du Burkina Faso, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, patron de la présente édition, de placer cette 7e édition sous le signe de la résilience, car en dépit des conditions sécuritaires fragiles que connait le Burkina Faso, ils ont été nombreux à répondre l’appel.

« La confiance que vous nous portez un démenti porté aux prophètes de l’apocalypse qui se plaisent à peindre le Burkina Faso en rouge et qui déconseillent la destination du Burkina Faso »,  a conclu le chef du gouvernement burkinabè.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE