Air France prolonge la suspension de ses vols en direction du Sahel

La compagnie française prolonge une nouvelle fois l’interruption de ses vols de et vers le Mali et le Burkina Faso, cette fois jusqu’à la fin du mois. Suite au putsch, les vols vers le Niger restent eux suspendus « jusqu’à nouvel ordre », annonce la chaîne de télévision BFMTV ce jeudi 17 août 2023.

Air France a prolongé « jusqu’au 31 août inclus » la suspension de ses vols de et vers le Mali et le Burkina Faso, les vols à destination du Niger restant eux stoppés « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la chaîne de télévision BFMTV citant la compagnie.

« La compagnie française, principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Afrique, avait suspendu le 7 août ses vols à destination de Bamako (7 vols par semaine), Ouagadougou (5 vols par semaine) et Niamey (4 vols par semaine) après la fermeture de l’espace aérien du Niger voisin, théâtre d’un coup d’État le 26 juillet », ajoute le média BFMTV.

Cette annonce n’est, néanmoins, pas une surprise puisque l’Agence nationale de l’aviation civile malienne a décidé d’annuler l’autorisation d’exploitation de vols du programme « saison Eté 2023 » d’Air France et prévenu la compagnie que ses créneaux pourraient être accordés à une autre compagnie qui le solliciterait.

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE