BeFree : Une nouvelle marque vestimentaire au Burkina

BeFree, être libre en anglais, est une nouvelle marque de vêtements au Burkina avec comme promoteur Serge Kader Lamizana, créateur styliste. Le lancement de la boutique a eu lieu ce vendredi 16 décembre 2016 à Ouagadougou.

Serge Kader Lamizana est le fondateur de la marque vestimentaire BeFree. « Je veux que la jeunesse s’habille avec ce qui vient de chez elle car pour moi, la liberté commence par là. Ma matière première c’est le Faso Dan Fani », a-t-il déclaré. Pour lui, BeFree c’est être libre par son style. La marque a vu le jour il y a deux ans de cela et a déjà participé à plusieurs manifestations de la mode vestimentaire au Burkina et dans la sous-région.

Le parrain de la cérémonie de lancement était le ministre de la culture et du tourisme, représenté par Ardiman Traoré, directeur de la promotion des industries culturelles et créatives. « Le promoteur de la marque BeFree se bat pour donner une visibilité à nos potentialités en particulier l’art vestimentaire », dit-il. Il précise qu’il a découvert le promoteur lors des journées culturelles du Burkina Faso en Côte d’Ivoire dans le mois de juin passé. Le ministère de la culture a assuré de son soutien. « Le ministère n’hésite pas une seule seconde à accompagner toute initiative nationale qui s’inscrit dans la politique de la culture burkinabè », a-t-il fait savoir à l’assemblée présente lors de la cérémonie de lancement.

Des t-shirts, boubous, pantalons, jeans, robes, chaussures tous faits à base du pagne local burkinabè sont exposés dans les rayons de la boutique Shop de BeFree. Les produits sont également variés pour toutes les tranches d’âges. Le promoteur affirme que les prix sont abordables pour les consommateurs. « Les prix vont de 6500 FCFA en montant », a-t-il précisé.

Cette boutique est la deuxième dans la ville de Ouagadougou. La cérémonie de lancement a été ponctuée par un défilé de la collection N° 0000, des prestations d’artistes et la présence de certains promoteurs vestimentaires également.

la création N°0000 de BeFree

la création N°0000 de BeFree

Jules César KABORE
Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE