Burkina Faso : Witti Finances lance ses activités

Witti Finances Burkina Faso a procédé au lancement officiel de ses activités au siège de ladite structure sis sur l’avenue Kwame Nkrumah à Ouagadougou le mardi 21 mars 2023. 

Après la Côte d’Ivoire, Witti Finances s’installe au Burkina Faso et est ouverte au public depuis décembre 2022. C’est ce mardi 21 mars 2023 que Witti Finances Burkina Faso a lancé officiellement ses activités. Le directeur général de Witti finances Burkina, Joël Ky, a relevé que la structure a commencé ses activités en Côte d’Ivoire et possède actuellement 11 agences.

Lancement des activités de Witti Finances Burkina Faso

« C’est en effet dans un contexte particulier que Witti Finances s’implante au Burkina Faso, et, ce dans le but de soutenir l’économie burkinabè en finançant les PME ambitieuses et désireuses de se développer et d’affirmer leur leadership », a-t-il déclaré. A l’écouter, Witti vient du terme anglais Witty qui signifie finesse, intelligence et agilité.

« A Witti Finances, nous accompagnons nos clients avec finesse et agilité à grandir et à se positionner avec assurance et leadership dans la chaine économique. Nous avons connaissance que notre clientèle cible a des besoins spécifiques, raison pour laquelle notre approche se distingue des standards du financement classique en proposant un accompagnement personnalisé et sur mesure », a clamé le directeur général de Witti Finances Burkina.

Selon lui, Witti Finances dispose des services, entre autres, des crédits à des taux préférentiels et à des durées flexibles, des comptes d’épargne et des dépôts à terme, des produits d’assurances, de transfert d’argent et bientôt des cartes prépayées.

« Que vous soyez dans le commerce, l’énergie, la construction, la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage, le transport, les mines et les prestations diverses, Witti Finances est votre partenaire idéal », a indiqué Joël Ky.

Personnel de Witti Finances Burkina

Il a annoncé l’ouverture d’une 2e agence à Ouagadougou et une 3e agence à Bobo-Dioulasso dans les mois à venir d’ici la fin du premier semestre 2023.

Il a précisé qu’en seulement deux mois de pleine exploitation, Witti Finances Burkina a déjà injecté plus de 2 milliards de FCFA en crédit PME/PMI dans l’économie du Burkina Faso et dispose d’un portefeuille clientèle de plus de 1000 comptes.

Lire également 👉WITTI FINANCES démarre ses activités au Burkina Faso

Il a laissé entendre qu’en perspectives pour 2023, c’est environ 20 milliards de FCFA que Witti finances compte injecter dans l’économie burkinabè.

La représentante du ministre de l’économie, Madiara Sagnon, a rappelé que les PME constituent 90% du tissu économique burkinabè. Cependant, les PME sont confrontées à d’énormes difficultés. « Witti Finances Burkina apportera sans nul doute, à son échelle, un  souffle nouveau à l’économie du Burkina Faso.

C’est l’occasion pour moi, et au nom du gouvernement de témoigner toute notre gratitude au groupe Witti Finances, qui malgré les défis sécuritaires que connait le Burkina Faso, a décidé d’apporter sa pierre à l’édification de l’économie burkinabè », a-t-elle relaté.

Azaratou Toé, cliente à Witti Finances Burkina Faso

Déjà des clients sont satisfaits des services de Witti Finances. Azaratou Toé, cliente à Witti finances, qui évolue dans le commerce des céréales est satisfaite des services rendus.

« J’ai obtenu mon crédit en 10 jours. C’est une structure qui comprend les clients. Ils sont rapides et c’est ce que nous recherchons. Ailleurs, tu peux mettre environ 6 mois pour obtenir un crédit. Le taux est acceptable à Witti Finances », a-t-elle souligné.

En rappel, Witti finances est un groupe de système financiers décentralisés (SFD) à vocation panafricaine dont l’objectif principal est d’offrir des produits et services financiers à des personnes qui n’ont généralement pas accès aux offres proposées par les établissements financiers classiques.

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE