Burkina Faso : La Banque postale ouvre officiellement ses guichets avec un capital de 15 milliards de FCFA

La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabané et son homologue en de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo, ont procédé, dans la matinée de ce lundi 3 avril 2023 à Ouagadougou, à l’ouverture officielle des guichets de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF).

Dans son intervention, le Directeur général de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF), Salifou Kouraogo, a déclaré qu’avec un capital de 15 milliards de FCFA, la BPBF a pour principale mission de contribuer à la promotion de l’inclusion financière pour faciliter l’accès aux services financiers bancaires des populations.

Le Ministre en charge de l’Economie et des Finances s’est réjoui de l’opérationnalisation de la BPBF, intervenue dans un contexte économique et financier difficile.

« La création de cette banque conforte la volonté du gouvernement de renforcer les conditions d’une plus grande résilience de l’économie burkinabè », a soutenu Aboubacar Nacanabo.

Lire également 👉Conseil des ministres au Burkina Faso : Bientôt une banque postale

A l’issue des allocutions, une visite guidée a été effectuée au cours de laquelle, Docteure Aminata Zerbo/Sabané s’est réjouie de l’opérationnalisation de la BPBF et a rassuré les responsables de la BPBF de son accompagnement.

Pour joindre l’acte à la parole, la ministre en charge du numérique et des Postes a ouvert un compte, devenant ainsi la toute première cliente de BPBF.

Source : DCRP/MTDPCE

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE