Prix burkinabè de la qualité 2020 : CIMBURKINA SA maintient le cap

L’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ) et l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) ont tenu le pari de la 30ème édition des journées nationales de la qualité (JNQ) et la 9ème édition du Prix burkinabè de la qualité (PBQ) à Ouagadougou. Débutées dans la matinée du jeudi 9 juillet 2020, ces journées couplées ont été couronnées par une remise de prix aux entreprises méritantes dans la soirée du vendredi 10 juillet 2020. CIMBURKINA a été distinguée dans la catégorie B.

La cérémonie de remise de PBQ pour la 9ème fois consécutive a eu lieu à l’occasion de la 30ème édition des JNQ. Placée sous le thème : « Démarche qualité dans un contexte de crise économique, outils de résilience pour les entreprises », cette journée a été placée sous la patronage du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce sont au total 20 prix dont 12 prix spéciaux qui ont été décernés pour encourager l’innovation et la qualité dans les entreprises burkinabè. Parmi ces bénéficiaires, l’entreprise industrielle qu’est la Cimenterie du Burkina SA (CIMBURKINA) a été distinguée dans la catégorie B, en s’adjugeant le prix diamant ou prix d’excellence pour le niveau 4, pour la deuxième  année consécutive.

Avec ce prix, CIMBURKINA SA  ira représenter dans les prochains jours le Burkina Faso au Prix CEDEAO de la qualité. Pour le Responsable du Système de Management Intégré de la société, Michel Barro, qui a exprimé sa joie et sa satisfaction, « ce prix vient à nouveau conforter tous les efforts de CIMBURKINA et confirme définitivement son label de ciment de qualité ».

CIMBURKINA, entreprise de fabrication et de distribution de ciment, installée dans la zone industrielle de Kossodo, est triplement certifiée : ISO 45 001 pour la santé sécurité au travail, ISO 14 001 au titre de sa conformité aux exigences environnementales, et ISO 9001 pour la qualité.

Roch Marc Christian Kaboré a dans son adresse félicité les entreprises lauréates, tout en les invitant à faire du label qualité leur credo, afin d’impulser le développement socio-économique du Burkina Faso.

En apportant son soutien au monde de l’entreprise, le Chef de l’Etat réaffirme ainsi son engagement à promouvoir un tissu économique prospère et dynamique.

« C’est le lieu pour moi de saluer tous les lauréats successifs des PBQ et des JNQ, car par l’implémentation de la qualité, ils contribuent de la plus belle des manières à hisser le Burkina au rang des nations émergentes » a indiqué le Président Kaboré

Les rideaux se ferment sur cette édition et rendez-vous est pris pour la 10ème édition du PBQ en 2021.

Issa Cyrille YELEMOU

Pour Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR

PUBLICITE