Constant Naganda : La main qui photographie

Constant Naganda est élève en classe de 3e en dessin bâtiment au lycée technique de Ouagadougou (LTO). Il est artiste peintre. 

Constant Naganda est artiste  peintre vivant à Ouagadougou. Passionné du dessin depuis sa classe de CE1, il caricaturait toutes les images qui lui venaient en tête et même de l’environnement dans lequel il se trouvait à la recréation. Un talent qui ne laissait pas sa  maîtresse indifférente. Elle l’envoyait au tableau pour reproduire la représentation des dessins  du livre à chaque page.

Aujourd’hui, en plus de ses études de dessin bâtiment, Constant Naganda se consacre au portrait à travers les tableaux artistiques.

Un début qui n’a pas été facile. Etant le dernier-né de sa famille, où ses frères envisageaient un autre futur pour leur jeune frère. Mais lui,  qui priorisait les dessins aux études,  n’avait pas de soutien de la part des siens. Et avec le temps, petit à petit, il a su convaincre les parents à travers ses productions même s’ils l’encouragent toujours à prioriser l’école.

Des personnalités politiques comme le  président Roch Mach Christian Kaboré et son épouse Sika, la ministre en charge de la femme Laurence Marchall Ilboudo ou des célébrités du show-biz,  l’artiste Dadju, Malika la slameuse et bien d’autres personnes sont passées sous le pinceau de Constant Naganda.

Il affirme qu’à travers son savoir-faire, il veut promouvoir l’art burkinabè dans le monde. Nous vous proposons de découvrir ce talent à l’état pur dans cette vidéo

Saly OUATTARA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR