Autonomisation des jeunes et des femmes : 11 049 micro-projets sélectionnés

199 total views, 1 views today

Les résultats de la deuxième édition de l’appel à projet du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF) sont connus.  11 049 micro-projets de jeunes et de femmes ont été sélectionnés dans l’ensemble des treize régions du Burkina. Ils recevront des SMS le vendredi 15 février 2019 pour leur annoncer leur admission au prêt PAE.

Le gouvernement du Burkina Faso entend apporter une réponse à la question du chômage des jeunes et des femmes. Celle-ci est traduite dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). C’est dans ce sens qu’il a décidé de financer les micro-projets des jeunes et femmes du pays, à travers le PAE/JF, pour leur insertion socio-professionnelle. Cette aide financière est à sa deuxième édition.

Ce jeudi 14 février 2019, le coordonnateur du programme  a annoncé, à travers une conférence, les résultats de la deuxième édition de l’appel à projets du PAE/JF. L’opération, débutée depuis le 5 octobre 2018, a permis d’enregistrer  86 000 demandes dans les 45 provinces du pays.

Au final, « 11 049 micro-projets de jeunes et de femmes,  6 613 de ces projets sont portés par des femmes et 488 par les personnes vivant avec un handicap, ont été sélectionnés pour une enveloppe de 5 100 000 000 F CFA », a souligné le coordonnateur du PAE/JF, Dr Soumaîla Bitibalé.

Concernant les modalités de mise en place du crédit, le coordonnateur a indiqué qu’avant d’entrer en possession de leur subvention,  les bénéficiaires devront se soumettre à certaines obligations du processus de décaissement. 

Les détails sur les conditions

Burkina24

En rappel, l’appel à projets du programme est à sa deuxième édition. La première a été satisfaisante, à en croire les responsables du PAE/JF. « Il y a eu 11 057 sélectionnés et 32 000 emplois créés et consolidés (…). C’est satisfaisant pour nous », a commenté Dr Soumaîla Bitibalé.

Irmine KINDA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR