La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)

Ouaga : La culture boursière enseignée aux étudiants

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’UEMOA organise à Ouagadougou la 14e édition sous régionale  « des journées BRVM » du 12 au 13 novembre 2018. Dans le cadre de la vulgarisation de la culture boursière, la BRVM a animé une conférence universitaire le lundi 12 novembre 2018 au sein de l’institut 2IE. L’objectif était de faire connaitre le fonctionnement boursier et les opportunités offertes aux universitaires.

Initier les étudiants et futurs entrepreneurs aux fonctionnements et aux  opportunités qu’offre la bourse, tel était l’objectif de cette conférence universitaire organisée par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) le lundi 12 novembre 2018.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration des 20 ans de la BRVM et la tenue de la 14e édition sous régionale « des journées BRVM ». Elle  a permis aux étudiants et porteurs de projets d’avoir des échanges directs avec les professionnels des marchés boursiers.

La conférence universitaire le lundi 12 novembre 2018 au sein de l’institut 2IE

La conférence universitaire le lundi 12 novembre 2018 au sein de l’institut 2IE

Le Pr Mady Koanda, directeur général de 2IE, a expliqué qu’il s’agit de présenter les possibilités de financement à travers le marché boursier aux étudiants qui souhaitent entreprendre. « Rôle de la bourse dans le financement de l’économie », c’est sur ce thème que le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, s’est entretenu avec les universitaires.

Il a fait savoir que pour la région de l’UEMOA, c’est près de 800 milliards de F CFA qui ont été mobilisées pour l’économie des Etats. Le mécanisme de fonctionnement et les avantages d’intervenir dans le marché des capitaux ont été distillés aux étudiants. En rappel, le Burkina Faso dispose de trois entreprises cotées en bourse. Il s’agit de l’ONATEL SA, de la BOA et de Coris Bank International.

Jules César KABORE

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR