Burkina: Apollinaire Compaoré élu Président du Conseil national du Patronat

Le patronat burkinabè est dirigé désormais par Appolinaire Compaoré, Président du Conseil d’Administration de Telecel Faso. L’annonce a été faite ce jeudi 25 octobre 2018, à l’ouverture de la 7e assemblée générale du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB).

Appolinaire Compaoré tient désormais les rênes du Conseil national du patronat burkinabè. Pour le président par intérim, Lassiné Diawara, « le maillon essentiel qui manquait à ce dispositif est le renouvellement du bureau dont le mandat de l’ancien bureau étant expiré depuis 2017, il y avait une sorte de vide, même si les intérims étaient assurés pleinement.

Lire aussi : Présidence de la Chambre de commerce : Qui est Apollinaire Compaoré ?

Avec le bureau élu aujourd’hui, le patronat retrouve la plénitude de ses activités, de ses fonctions et de son pouvoir », dit-il. Il retrouve donc sa plénitude avec l’élection à l’unanimité de Apollinaire Compaoré par les membres du conseil national du patronat burkinabè.

Il a été question lors de cette assemblée générale d’approuver les comptes, mais aussi de renouveler des instances statutaires du CNPB. « Et cela se passe à un moment où il est plus que nécessaire de renforcer le dialogue entre l’Etat et le secteur privé et également le dialogue tripartite entre les travailleurs, le patronat et l’Etat », confie Lassiné Diawara.

Lire aussi : Burkina : WendKuni Bank International lance ses activités

Ce dernier s’est félicité du bilan du bureau sortant qui a eu un taux d’exécution de ses activités à hauteur de 80% pour des objectifs de 62%, en ce qui concerne les activités menées au plan financier. Le nouveau président, a exhorté le bureau sortant à soutenir celui entrant, et interpellé l’ensemble des membres à se donner la main pour un meilleur résultat.

Apollinaire Compaoré sera secondé par Seydou Diakité, président du conseil d’administration de Bolloré et de Idrissa Nassa Président Directeur Général de Coris Bank International. Il succède ainsi au défunt Birahima Nacoulma décédé le 23 août 2018.

Irmine KINDA

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*