Stages et emplois : Le CERPAMAD distingue des entreprises

311 total views, 1 views today

Burkina 24 et une soixantaine d’entreprises ont été distinguées par le centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD) ce vendredi 21 septembre 2018. Ces entreprises ont en effet recruté plusieurs étudiants du centre, qui pour des stages, qui pour des emplois durant ces dernières années.

Coris Bank international, l’hôpital pédiatrique Charles de Gaules, la Caisse nationale de la Sécurité sociale, le ministère de la défense, le media en ligne Burkina 24 ainsi que bien d’autres entreprises ont été distingués ce vendredi 21 septembre 2018 par le centre de recherche panafricain en management pour le développement (CERPAMAD).

Une distinction qui se justifie, aux dires de Moumouni Séré, directeur général du CERPAMAD, par la contribution de ces différentes entreprises qui dans l’anonymat ont recruté leurs étudiants pour stages ou des emplois.

« Il était important aujourd’hui  de reconnaitre l’appui de ces entreprises citoyennes notamment en matière de recrutement de nos étudiants sous forme de stages ou d’emplois mais au-delà, ce sont  des entreprises qui accompagnent le CERPAMAD pour la mise à jour  du curricula de formation dans le souci de pouvoir permettre à ces jeunes que nous formons de pouvoir être opérationnels juste à la fin de leur formation », explique-t-il.

Une reconnaissance très appréciée par les représentants de ces entreprises. «C’est une joie pour l’hôpital de savoir qu’il contribue à la formation des étudiants du CERPAMAD. Les demandes de stages dans notre structure sont élevées, souvent on ne peut pas satisfaire toutes les demandes mais nous faisons le mieux que nous pouvons pour accompagner ces centres de formations avec les stages pratiques », a dit Innocent Balima, directeur des ressources humaines de l’hôpital pédiatrique Charles De Gaulles.

Pour Roland Zongo, directeur général de Burkina24, « c’est toujours une joie immense de recevoir une attestation de reconnaissance. Cela montre que vous n’êtes pas dans l’oubli ». Il faut noter que le CERPAMAD est une école spécialisée en comptabilité, fiscalité, marché public et privé, droit, économie et bien d’autres filières.

Saly Ouattara

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR