Décoration des bâtiments : Zoom sur l’alucobond

891 total views, 1 views today

De plus en plus les Burkinabè innovent dans les constructions en bâtiment. Les promoteurs prennent des initiatives pour contribuer à améliorer la qualité et l’esthétique. Découverte du matériau alucobond utilisé dans la décoration des ouvrages.   

L’alucobond est un panneau composite constitué de deux tôles de parement aluminium et d’un noyau en plastique. Une matière qui présente un design et des solutions innovatrices. L’alucobond se distingue par son aptitude au façonnage, son poids minime, sa planéité, sa stabilité, sa résistance aux intempéries, aux chocs, à la rupture et est surtout ininflammable. Ainsi, les panneaux gardent leur forme et restent plats même en cas de variations de température.

Les caractéristiques du matériau permettent des solutions novatrices dans tous les domaines de l’architecture, que ce soit la construction artistique traditionnelle de l’habitat privé, les bâtiments publics, les sièges et bureaux de sociétés représentatifs ou les bâtiments commerciaux et industriels, les banques ou les supermarchés, etc.

Alucobond est commercialisé au Burkina Faso.  Selon Hamado Sanfo, directeur général de la Vitrerie Sanfo (VISA) qui commercialise l’alucobond, ce produit n’est pas beaucoup connu des Burkinabè. « Ce sont ceux qui voyagent beaucoup qui connaissent et commandent ce produit au Burkina Faso »; a-t-il ajouté.

Il a fait comprendre que le prix d’une feuille de l’alucobond coûte environ 35 000 F CFA. Elle mesure 1,22 mètre sur 2,44 mètres. Depuis 1969, l’alucobond est le matériau leader des panneaux composites sur tous les marchés mondiaux.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR