Promotion immobilière : L’IMAZ et la mairie de Loumbila s’accordent 

L’agence de promotion de l’immobilier de A à Z (IMAZ) a signé une convention avec la commune de Loumbila, le mercredi 19 juillet 2017, pour la réalisation d’un projet de logements sociaux dans la commune.

L’immobilier de A à Z (IMAZ) est une société qui s’investit dans la promotion immobilière. Le président directeur général de IMAZ, Souleymane Guira et le maire de la commune Loumbila, Paul Taryam Ilboudo, ont signé une convention pour la réalisation des infrastructures dans la commune, a appris Burkina24 auprès de la société.

Il s’agit, de la construction de 2 300 villas de type F2,F3, F4, un duplex, un bâtiment en R+1, des immeubles pour usage d’appartements, un centre commercial et un hôtel.

Souleymane Guira a expliqué que l’idée est de créer une ville non loin du futur aéroport de Donsin avec toutes les infrastructures de grand standing. Il a également ajouté que toutes les constructions seront réalisées dans le but d’accompagner l’État burkinabè dans la politique de logements décents au plus grande nombre de ménages en faisant référence au projet des 40 000 logements.

Par ailleurs, le projet des constructions à Loumbila s’étend sur une superficie de 3 00 hectares. Mais la convention porte pour la première phase sur 140 hectares. Actuellement, la société est en phase étude et les travaux débuteront juste après cette saison pluvieuse.

La société IMAZ attend construire des infrastructures accessibles à toutes les couches sociales. A cet effet, Souleymane Guira a fait comprendre que le coût de la construction sera très accessible et que le prix de vente n’a pas encore été déterminé. Mais il a rassuré que ce sont des constructions qui seront accessible à toutes les couches sociales.

En rappel, la société IMAZ œuvre au côté de l’Etat pour la résolution de la question du logement. Sa vocation est de mettre à la disposition des populations des terrains viabilisés et des logements de divers standings à des coûts très étudiés.

lesaffairesbf

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • SAWADOGO Jean
    29 juillet 2017 at 16 h 29 min - Reply

    Ce serait une très bonne chose de pouvoir partager une certaine information avec les autres. Merci bien.

  • ARTICLE POPULAIR