SONAR vision 2020 : Les agences générales affûtent leurs armes

La société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) a organisé, du 14 au 16 juin 2017 à Ouagadougou, les journées des agences SONAR. C’était une rencontre pour impliquer les agents généraux dans son plan stratégique intitulé « SONAR vision 2020 ».

En effet, le Groupe de la société nationale d’assurances et de réassurances (SONAR) a adopté son plan stratégique pour la période de 2016 à 2020 dénommé « SONAR vision 2020 ». Il a été présenté officiellement à l’ensemble du personnel et des partenaires, le vendredi 24 mars 2017. Ce plan stratégique représente un référentiel de la compagnie d’assurance pour les différentes actions à mener durant cette période.

Ainsi, la SONAR entend innover ses services, diversifier ses produits et créer des nouvelles filiales dans la zone de la Conférence inter-africaine des marchés d’assurances (CIMA). « SONAR vision 2020 » a un coût global de plus de 32 milliards de FCFA. C’est dans cette optique que la société a organisé les journées des agences générales du 14 au 16 juin 2017 dans son siège à Ouagadougou.

Ce fût une occasion pour magnifier les agents généraux et les exhorter à une implication effective dans la société. Il était question également de rappeler les objectifs assignés à l’agent général et éventuellement ses obligations, notamment le respect des instructions dans la politique de souscription et les encaissements.

Durant ces 3 jours, les 9 agents généraux de la SONAR ont bénéficié d’un renforcement de capacités à travers des communications et des conférences sur le management de la société. Le directeur commercial et marketing de SONAR IARD, Adama Zoungrana, a précisé que cette rencontre visait à rappeler le rôle de l’agent général afin que le réseau commercial soit plus efficace.

Séance de formation des agents généraux

« Les agents seront mieux outillés pour représenter valablement la société dans les agences » a-t-il signalé. Nestor Karim Kientéga, agent général de SONAR Vision Plus, a expliqué que « l’agent général est le représentant agréé de la SONAR et a pour mission de récolter les primes ».

Il précise également que cette rencontre était une occasion pour la direction générale, de faire mieux connaitre du public les missions qui sont assignées aux agences générales comme représentants de l’entreprise. Il ajoute que « cela permettra au client d’avoir plus confiance à la compagnie d’assurance ».

Les agents généraux repartent avec de nouvelles connaissances dans la gestion de la société. Lazare Tiendrébeogo, agent général de SONAR Dédougou, a affirmé que cette formation a été très bénéfique.

Il promet que dès leur retour, ils vont corriger leur système de travail et exiger de leurs collaborateurs le respect strict des consignes En rappel, créé en 1974, le Groupe SONAR est composé de SONAR-IARD (Incendie, Accidents, Risque Divers) et de SONAR vie.

 Jules César KABORE

lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR