Direction des moyennes entreprises du Centre II : Un agent disparait avec plus de 75 millions de FCFA

 Le Syndicat des agents des impôts et des domaines (SNAID) a dénoncé ce mardi 21 mars 2017 à Ouagadougou, une gestion opaque de la direction des impôts.

Lors du point de presse organisé ce 21 mars, le SNAID estime que les responsables du ministère des finances posent des actes contraires à toute volonté politique de mobilisation optimale de ressources.

Le syndicat note, entre autres, de l’impunité pour les auteurs de fraudes fiscales, l’octroi de marchés à des amis en violation des règles en matière de passation de marchés publics, une gestion opaque des recours et une mauvaise gestion des ressources humaines.

La conférence de presse organisé par SNAID ce mardi 21 mars 2017

Le syndicat révèle des malversations financières dans le ministère avec le cas récent de la disparation d’un agent de recouvrement à la Direction des moyennes entreprises du Centre II  qui serait parti avec une somme de plus de 75 millions de F CFA. 

« Cet agent n’avait pas été nommé caissier. Il n’avait à peine que deux ans de service », a déclaré Nongo Grégoire Traoré. Le syndicat demande aux supérieurs hiérarchiques de cet agent de rendre compte dans cette affaire.

Jules César KABORE

lesaffairesbf

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • ALVIN
    3 avril 2017 at 20 h 27 min - Reply

    RIEN NE NOUS ÉTONNE. ILS ONT TOUS ET TOUT LE POUVOIR DE VOLER ET RÉCLAMER DE MEILLEURS CONDITIONS AU PAYS.

  • ARTICLE POPULAIR