Promotion immobilière : La société Immo Alim lance ses activités

Créée en  2012,  la société  « Alim prestation » intervenant dans le domaine de prestation de service, est devenue en 2015 l’Agence Immo Alim avec pour mission de venir en aide dans la gestion immobilière. En 2017, Adja Zoungrana lance la société Immo Alim (SIA). C’était ce dimanche 19 mars 2017 qu’elle a démarré officiellement ses activités dans le quartier Nagrin à Ouagadougou.

C’est suite à la forte demande en logement que la directrice générale de la société Immo Alim, Adja Zoungrana, s’est lancée dans le domaine immobilier au détriment de celui des prestations de services. « Des Burkinabè demandaient à chaque fois des logements. Nous gérions les biens immobiliers. La demande étant forte, c’est ce qui nous a conduits à initier la société pour répondre aux besoins de la population », a-t-elle ajouté.

La société évolue actuellement dans l’aménagement des terrains, la viabilisation, la promotion immobilière et foncière, la vente et la construction des logements sociaux. « Notre mission c’est d’aider les citoyens moyens à pourvoir obtenir un toit. Nous disposons des maisons en vente actuellement », a ajouté Adja Zoungrana.

Le parrain de la cérémonie, Mahamoudou Nikiéma

Le parrain de la cérémonie, Mahamoudou  Nikiéma, a affirmé avoir négocié des partenariats avec la plus grande société ivoirienne et la SIA pour la réalisation des logements sociaux au profit du Burkina Faso.

Il a ajouté qu’il existe des projets de grande envergure à venir qui vont se concrétiser avec les partenaires venant de la Hollande, de l’Espagne et de la Suisse. Ils viendront à la fin de ce mois dans le cadre du PNDES pour conclure des partenariats avec la société Immo Alim, affirme-t-il.

Cette cérémonie de lancement des activités de la SIA a connu la présence des autorités politiques et administratives de l’arrondissement N°7 de Ouagadougou.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • Ouedraogo
    21 mars 2017 at 13 h 32 min - Reply

    Bonjour,c’est vraiment louable.
    Je demande votre contacts pour un éclairage. Je suis en province

  • ARTICLE POPULAIR