Sénégal : Wari rachète Tigo

Le Groupe Millicom a annoncé aujourd’hui 7 février 2017 qu’il a conclu un accord avec le Groupe Wari portant sur la cession de Tigo Sénégal, nous apprend financialafrik.

Wari, plateforme digitale de services financiers, leader au Sénégal, est présente dans 60 pays, et fournit des services à plus de 200 millions de clients à travers son réseau. Tigo est quant à lui la marque commerciale de Sentel qui est une filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis 2005. Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal.

Ce mardi Wari a racheté Tigo et se positionne comme un opérateur global. Egalement il décroche des agréments pour pouvoir opérer comme une banque en France et en Afrique.

Le PDG de Wari, Kabirou Mbodje, voit dans cette acquisition, « un pas décisif dans la stratégie du Groupe de créer une réelle valeur ajoutée sociale pour les populations sénégalaises et africaines ». Il ajoute que : « nous restons convaincus que ce sont des initiatives privées africaines, comme celle que nous venons de sceller, alliées au soutien inconditionnel du Service Public et de toutes les populations, qui permettront les avancées majeures dans nos économies et l’essor du continent Africain ».

Cette synergie entre Tigo et Wari donnera naissance à un opérateur global plus fort qui apportera encore plus d’innovations et de services intégrés pour la plus grande satisfaction des populations  vivant au Sénégal. Selon toujours financialafrik, Wari a déboursé 129  millions de dollars dont un engagement sur passif  de 110 milliards FCFA pour racheter Tigo Sénégal.

Lesaffairesbf

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR