Victoires des Etalons : C’est bon pour les affaires !

Après la qualification des Etalons en quarts de finale,  le marché des articles de supporteurs a pris de l’essor. A la grande joie des commerçants d’articles de sport et de supporters. 

A la veille du match Burkina Faso vs Tunisie la ville, Ouagadougou était en pleine effervescence et couvert des couleurs nationales.  Les vendeurs d’articles de supporter, eux, pullulent à chaque carrefour.

Rasmané Ouédraogo  en fait partie. A la fois supporter et homme d’affaires. Il montre que les deux ne sont pas incompatibles.  « Je suis un supporter des Etalons et je souhaite que les Etalons partent de l’avant, cela sera bénéfique pour la nation ainsi que pour nous les commerçants« .

Il explique que les affaires vont plutôt bien, même si les prix des articles sont quelque peu élevés.

Rasmané Ouédraogo, vendeur d’articles de supporteurs des Etalons

« Puisque l’équipe va de l’avant et que la population est contente des joueurs, c’est pour cela que les gens payent les articles. Je gagne entre 10 000 F et 15 000 F CFA par jour depuis la qualification des Etalons »,  a-t- il ajouté.

Quant à Mathias Sandwidi, un autre vendeur, il affirme que les commandes ont dépassé les offres. « Ce qui marche le plus c’est les drapeaux et les maillots  » a-t-il ajouté.

Sans doute que la victoire des Etalons contre la Tunisie et leur qualification en demi-finale donneront un autre coup de fouet aux affaires de ces hommes.

Jules César KABORE

Burkina 24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR