Idrissa Nassa quitte son poste de vice-président de l’Association africaine du crédit rural et agricole

Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank International, a quitté son poste de vice-président du comité exécutif de l’Association africaine du crédit rural et agricole (Afraca). Il renonce ainsi au poste de président par ricochet.

C’est l’ex-ministre malien des Finances Bassary Touré (66 ans), par ailleurs vice-président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), qui a pris le poste le 25 novembre 2016. En principe, le vice-président succède au président.

Et en raison du départ de Idrissa Nassa, désormais très impliqué dans l’expansion de sa banque, l’actuel président, le Ghanéen Millison Narh devra faire encore 2 ans à la tête de l’institution. Il est en outre vice-président de la Banque centrale du Ghana, et préside l’Afraca depuis fin 2012. Il laissera ensuite le flambeau à Bassary Touré.

L’Afraca a été fondée en 1977, et  a pour mission la coordination en matière de financement du secteur agricole sur le continent. Son siège est à Nairobi. Il compte plus de 110 membres institutionnels, dont une quinzaine de banques centrales africaines, autant de banques agricoles et de développement, une vingtaine de banques commerciales et pas moins de 60 institutions de microfinance.

Lesaffairesbf

Source : Jeune Afrique

 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR