11-Décembre 2016 : Le comité d’organisation rassure

A jour J-52, le ministre en charge de l’administration territoriale et de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, a procédé à la mise en place du comité national d’organisation du 11-Décembre. C’était ce jeudi 20 octobre 2016 à Kaya. Par ailleurs, il a profité visiter les chantiers en cours et donner des instructions fermes pour le respect des délais pour les festivités.

« Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». C’est sous ce thème que va se tenir le 11-Décembre 2016 à Kaya. Le Burkina Faso a décidé depuis 2008 de célébrer de façon tournante l’anniversaire de son accession à l’indépendance. C’est la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, qui abritera les festivités marquant la commémoration du 56e anniversaire en 2016.

La célébration de l’Indépendance s’accompagne de la construction d’infrastructures dans la région hôte.

Simon Compaoré en s'imprégnant de l'évolution des chantiers

Simon Compaoré s’imprégnant de l’évolution des chantiers

Le ministre en charge de l’administration territoriale qui est aussi le président du comité national d’organisation, a procédé à la visite des différents chantiers. Il a exhorté les entreprises à tout faire pour finir les travaux avant la date butoir pour la remise des clés au comité national d’organisation fixée au plus tard au 25 novembre 2016.

« Les travaux de réalisation des chantiers des infrastructures du 11-Décembre se poursuivent normalement et sont à des stades assez satisfaisants », déclare Simon Compaoré.

le stade du 11 décembre 2016 en chantier, taux d’exécution estimé à 55%

Le stade du 11 décembre 2016  a un taux d’exécution estimé à 55%

Tour à tour, chaque responsable de commission a fait le bilan de l’avancement des travaux à son niveau.

Pour cette année, selon le Colonel Salfo Kaboré, président de la commission parade, ce sont plus de 5000 défilants qui sont prévus.

Environ 23 milliards de FCFA seront investis dans la région du Centre-Nord. 33 kilomètres de bitume, des infrastructures d’accueil, de sport, de loisirs et d’unités socio-économiques devront donner un autre visage à cette cité.

Pour ce qui concerne la sécurité, le ministre dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour la célébration des 11-Décembre 2016.

Jules César KABORE

lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR