Boulevard Tansoba : Bientôt la fin du calvaire

Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a procédé au lancement des travaux de la réfection de la rocade Sud- Est du boulevard des Tansoba ce vendredi 16 septembre 2016 à Ouagadougou. Cette première phase va consister à une distance de 500 mètres aux alentours de la zone du SIAO.

Afin de soulager les usagers des difficultés de circulation et des cas d’accidents rencontrés sur le tronçon du boulevard Tansoba, le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba a procédé au lancement des travaux de réfection en attendant les travaux de réhabilitation à proprement dits de la route.

cimg8221

La branche Sud-Est du boulevard des Tansoba, longue de 6,5 kilomètres, est un passage obligé pour les véhicules en partance ou venant des ports du Ghana et du Togo. Elle est de ce fait soumise en plus de ce trafic, à un trafic urbain très intense.

En effet, en plus de son rôle d’interconnexion des routes nationales RN1, RN4 et RN5 cette branche  est un axe principal de desserte des grands quartiers périphérique de la ville de Ouagadougou. Son état de dégradation  très avancé avec des nids de poule rend la route difficilement praticable en toute saison.

Les usagers du Boulevard Tansoba  devraient patienter deux mois pour voir une nouvelle chaussée avec un montant global pour cette première phase de 1 079 723 776 F CFA.

cimg8234

«Cette première phase va concerner environ 500 mètres aux alentours de la zone du SIAO avec une chaussée d’épaisseur en moyenne de 15 centimètres, le curage des caniveaux existants, la mise en œuvre de la signalisation et de la sécurité routière» déclare le technicien du ministère des infrastructures, Moumouni Ilboudo.

«C’est une voie qui a 28 ans d’existence sans entretien qui s’est  fortement dégradée (…). Nous avons décidé d’entreprendre les travaux en urgence vu l’état de dégradation de la voie, afin de soulager les désagréments causés aux usagers », affirme le Premier Ministre, Paul Kaba Thiéba.

Ce à quoi  ressemble le boulevard en ce moment

Burkina24

A l’écouter, le Boulevard long de 6,5 kilomètres sera entièrement réhabilitée grâce à l’accompagnement de la coopération japonaise dans les mois à venir.

Jules César KABORE

Lesaffairesbf

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*