Commerce international : La police de Zorgho arrête deux véhicules surchargés

Ce samedi 3 septembre 2016, à la sortie Est de la ville de Zorgho dans le Ganzourgou, la police nationale a arrêté deux véhicules qui obstruaient la voie publique avec leurs chargements débordant de toutes parts, rapporte l’AIB. 

Deux voitures de type Peugeot 504 familiale ploient sous le coup de leurs chargements dans la cour de la direction provinciale de la police nationale de Zorgho depuis le samedi soir.

Chargée chacune à l’intérieur comme à l’extérieur de centaines d’ustensiles en plastique et de matelas, elles ont été arrêtées parce qu’elles obstruaient la voie avec leurs chargements.

Selon les informations reçues par l’AIB auprès de la police, ces véhicules ont quitté le Nigéria et se rendaient à Ouagadougou. Outre le chargement hors gabarit, la police veut voir clair dans la nature des marchandises.

Selon le Directeur provincial de la police nationale, Sidiki Dima, en plus de la levée de l’infraction, il faut que les propriétaires trouvent un véhicule adapté pour transporter le matériel afin de poursuivre le voyage.

On rappelle que les accidents sur la RN4 et aux alentours de Zorgho se sont multipliés ces derniers mois à cause principalement du non-respect du code de la route.

Source : AIB

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR