Campagne cotonnière 2016-2017 : Bobo-Dioulasso fait de belles promesses

Après une tournée le 29 août 2016 dans les exploitations de la région cotonnière de Bobo-Dioulasso, le Directeur général de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX), se dit confiant quant à l’atteinte de l’objectif de 600 000 tonnes de coton fixé par la Société. La campagne lancée lui donne des motifs de satisfaction pour la campagne 2016-2017, rapporte l’Agence d’information du Burkina.

Le Directeur général a noté des plants qui sont à un stade de floraison et de capsulassions, même si pour bien terminer leur cycle, ils ont encore besoin de pluie. Mais, il reste optimisme à ce sujet: « Nous sommes confiants et sommes suspendus à la volonté du bon Dieu en ce qui concerne la pluie ».

Si au plan national l’objectif est de 600 000 tonnes, les 90 000 tonnes promises par la région cotonnière de Bobo-Dioulasso sont en bonne voie de réalisation. « Les parcelles de coton sont prometteuses dans la région cotonnière de Bobo-Dioulasso. Nous envisageons de produire 90 000 tonnes mais les estimations font état de 100 000 tonnes », a confié le directeur général.

Et pour ce faire, il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux producteurs. Il a insisté notamment sur le respect des traitements préconisés par les services techniques, pour éradiquer les foyers d’infection des chenilles et des mouches blanches. Egalement, afin d’avoir le maximum de coton et de revenu, il a souligné l’importance d’appliquer des paquets technologiques.

Au total, la tournée s’est effectuée dans huit exploitations des zones de Bobo Sud et Nord, qui relèvent de la région cotonnière de Bobo-Dioulasso. Successivement les villages de Soungalodaga et Séguéré, dans la commune de Bama et Bala dans le département de Satiri ont accueilli le Directeur général.

Lesaffairesbf

Source: Aib

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR