Ministère de l’économie, des finances et du développement : Dialogue entre le ministre délégué et les responsables syndicaux

A la demande du Ministre de l’économie, des finances et du développement en mission, le Ministre Délégué chargé du Budget Édith Clémence Yaka a rencontré le 20 mai 2016, les responsables du Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina (SATB) et le Syndicat National des Agents des Finances (SYNAFI). Le ministre délégué a rassuré les responsables syndicaux que leurs acquis ne sont pas remis en cause.

C’est le Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina (SATB) qui a été reçu en premier. Il a été relayé sur les réseaux sociaux que le ministère tendait à une mise en cause des acquis des agents. Le ministre délégué a alors réaffirmé la disponibilité au dialogue des premières autorités du département. En plus, les agents constateront un début de solution à l’ensemble de leurs préoccupations, a-t-elle précisé.

Dans l’après-midi, la concertation a continué avec le SYNAFI, dirigée par le Secrétaire Général. A l’ordre du jour figurait essentiellement l’épineuse question de manque de locaux et les acquis des agents.

Pour le premier point relatif aux locaux,  information a été donné selon laquelle la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a déjà entamé son déménagement pour rejoindre son siège à Ouaga 2000. Une fois ce déménagement terminé, le bâtiment libéré va accueillir les agents du bâtiment R+4 dont les travaux de remise en l’état pourront démarrer. Sur la question des acquis, il s’est agi de préciser que  dans l’entretien accordé au journal l’Evénement, le MINEFID ne remet nullement en cause les acquis des agents.

Issouf NASSA

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR