Finance : UBA à la conquête de l’Afrique du Sud

La Banque nigériane poursuit sa conquête de l’Afrique. L’institution financière United Bank for Africa (UBA) entend étendre ses opérations dans la partie australe du continent notamment en Angola et en Afrique du Sud.

Le groupe bancaire, après l’Afrique de l’ouest et en raison des défis monétaires qui plombent l’activité bancaire au Nigéria, planifie sa progression sur le continent selon son directeur général, Philip Oduoza.

«Nous sommes en quête du très grand segment de marché que représente le flux des échanges entre l’Afrique du Sud et le Nigeria, qui est en hausse. Lorsque nous nous implanterons en Afrique du sud, ce point risque d’être un élément important de notre stratégie», a déclaré Philip Oduoza.

En effet, le volume des échanges commerciaux entre la première économie d’Afrique et l’Afrique du Sud ont fortement progressé depuis mars 2014, et UBA souhaite tirer un avantage des besoins en services de financement que génère ce commerce.

Le géant nigérian devra pour ce faire avoir les tentacules solides afin de se frayer un passage dans un marché bancaire sud africain saturé par les BIG 4 que sont Barclays Africa, Firstrand, Nedbank et Standard Bank qui ont une présence et une ambition africaines bien confirmées.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : Africatopsuccess.

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR