Transport de marchandises : un nouveau fret à l’aéroport international de Ouagadougou

Un avion cargo de la compagnie Emirates a atterri  ce 27 janvier 2014 à l’aéroport international de Ouagadougou pour servir de pont aérien entre Dubai et la capitale burkinabè et contribuer à développer la coopération sud-sud.

On le sait, beaucoup de commerçants burkinabè se rendent régulièrement à Dubaï dans le cadre des affaires et du commerce, et cette liaison serait une véritable aubaine pour ces Hommes d’affaires qui trouveront alors une facilité dans le transport de leurs marchandises.

Emirates Skycargo va hebdomadairement desservir le Burkina à partir de Dubai chaque mardi et compte, en fonction de la demande multiplier ces vols. Il s’agit pour le groupe de renforcer les liens commerciaux entre les Emirats arabes unis et l’Afrique.

D’une capacité de 100 tonnes, le Boeing 777 F volera sur le trajet Dubaï-Ouagadougou-Dakar-Francfort-Dubaï. Ainsi, les produits tels que les mangues, le haricot vert frais du Burkina pourraient être exportés vers les villes du trajet et même au-delà.

Selon les responsables du groupe «le lancement d’un service de fret dédié est une étape importante dans la croissance d’Emirates Skycargo en Afrique, créant ainsi plus d’opportunités pour les importations et les exportations à travers les marchés locaux et notre réseau à travers le monde».

Depuis son lancement, le premier point d’accès en Afrique de la compagnie a été Le Caire en 1986 ; aujourd’hui, Emirates Skycargo transporte des marchandises à partir de 26 points africains, et la compagnie s’étend sur plus de 140 destinations dans 80 pays à travers le monde.

Dans une perspectives intégrationniste et de coopération élargie vers le continent noir, le Groupe emploie plus de 7000 africains, a indiqué le directeur régional Sénégal, Ernest Dikoum.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE