La ‘’Smati Turtle 1’’ : la voiture 100% africaine à base de récupération

Des artisans du Ghana ont mis au point près de Kumasi (Suame Magazine) au Ghana, une voiture automobile à partir de pièces de récupération selon le site d’information de jeune Afrique.

Smati Turtle 1, est l’automobile fabriqué par ces Ghanéens et découvert par l’artiste Melle Smets et du sociologue Joost van Onna deux Hollandais qui ont suivi la piste des déchets de pièces auto occidentales des villes du nord vers une zone industrielle non loin de Kumasi, au sud du Ghana.

Premier engin fabriqué entièrement à base des pièces de récupération, cette voiture a été monté en trois mois et a emprunté sont au un centre local de formation en ingénierie, Suame Magazine Automatics Technical Institute (Smati).

L’appareil robuste est dépourvu d’électricité, peut être déployé pour servir d’étales de marché. Il pourrait devenir une solution intelligente de recyclage des véhicules en fin de vie.

Dans cette zone industrielle travaillent 200  000 artisans dans 12 000 ateliers, sur les déchets de pièces d’automobiles.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR