Dédougou passe le relais à Kaya pour l’organisation du 11-Décembre
Les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête du 11-Décembre se sont refermées ce 11 décembre 2014 à la place de la Nation de Dédougou avec le passage de témoin au gouverneur de la région du Centre nord.
Des feux d’artifices multi-dimension et multicolores ont illuminé le ciel de la ville de Dédougou pour dire au revoir aux invités venus participer à la fête de l’indépendance et donner leur donner rendez à Kaya dans la région du Centre nord.
Le flambeau que détenait la cité de Bankuy depuis un an, a été remis au gouverneur de la région du Centre nord Mariam Diallo/Zoromé par le ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité, Auguste Denise Barry.
Un acte qui marque le passage du relais à ladite région pour l’organisation en décembre 2015 de la célébration de 55e anniversaire du Burkina Faso.
Cette soirée a également été l’occasion pour le comité d’organisation de procéder à la remise du prix de la meilleure œuvre journalistique sur le thème du 11-Décembre «Rôle et responsabilité des collectivités territoriales pour l’émergence du Burkina Faso».
Clémence Tuina de la radio nationale a été l’unique lauréate pour un magazine radio. Elle a reçu des mains du ministre en charge de l’Administration territoriale de une attestation et une enveloppe de 400 000 F CFA.
Il faudra dire que ce concours était à cours de candidatures puisque n’ayant enregistré que trois postulants dont un de la presse en ligne. Aucun des deux autres n’a franchi la note éliminatoire qui était fixée à 14/20, a précisé M. Baro.
C’est la raison pour laquelle le ministre Barry appelle les Hommes de média à une participation massive au concoure à l’édition à venir.
Tout compte fait selon lui, Dédougou à relevé le défi, ce qui n’était pas évident au début. Le ministre a du reste encouragé la région du Centre nord à en faire autant sinon plus. En tout cas, les feux d’artifice ont éclairé le chemin à suivre à Kaya.
Rendez-vous donc le 11 décembre 2015 à Kaya.
Boureima LANKOANDE
Burkina24