Accès au logement en Afrique : OPIC octroie 80 millions de dollars

Le conseil d’administration de l’agence américaine de financement de développement Overseas Private Investment Corporation (OPIC) vient d’approuver un investissement de 80 millions de dollars dans l’International Housing Solutions Fund II (IHS Fund II), un fonds géré par la firme sud-africaine International Housing Solutions.

C’est un apport de capitaux est destiné à  financer la construction de logements «à coûts abordables» en Afrique subsaharienne. International Housing Solutions espère récolter 280 millions de dollars pour son fond IHS Fund II, afin de les investir dans l’immobilier résidentiel en Afrique occidentale et australe.

International Housing Solutions Fund II avait déjà mobilisé en septembre 2013, plus de 63 millions de dollars auprès de la Société financière internationale (IFC) et de la National Housing Finance Corporation of South Africa (NHFC).

«C’est encourageant de voir autant d’intérêt pour ce genre d’actifs dans la région de la part d’investisseurs à la fois locaux et internationaux», a déclaré Soula Proxenos, directrice associée de la firme de private equity, sud-africaine.

International Housing Solutions a déjà construit plus de 28 000 logements d’une valeur estimée à 803 millions de dollars à travers son premier fonds SA Working Housing Fund.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)

Burkina24

Source : agenceecofin


 

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR