ISIDORE KINI A ÉCRIT SA « VISION DE L’ENTREPRISE »

Isidore Gnatan Kini, Président Directeur Fondateur de l’ISIG International devenu l’Université Aube Nouvelle, présente : « Ma vision de l’entreprise pas à pas – L’expérience d’un manager exceptionnel ». C’est sa première œuvre éditée par Intermundo dans la Collection Winners. Elle est, selon ce que l’auteur a confié aux journalistes, ce 19 juin 2014 à Ouagadougou, « un véritable chef-d’œuvre qui  vaut toute une école de management. »

« Ma vision de l’entreprise pas à pas – L’expérience d’un manager exceptionnel », est le premier livre du capitaine du navire battant pavillon « Université Aube Nouvelle ».

Il retrace le difficile parcours d’un homme (un manager) qui a choisi d’investir et de s’investir dans l’Education et la Formation professionnelle au Burkina Faso, son pays.

« Ce livre est une œuvre artistique où l’on fait preuve d’ingéniosité, de créativité et surtout de courage comme je me suis consacré pendant plus d’une vingtaine d’années à m’investir à l’édification et à la consolidation de cette école, ISIG International, devenue aujourd’hui Université Aube Nouvelle. C’est donc la somme de mes expériences vécues, lues et entendues depuis que je suis entré dans le monde du travail que j’ai rassemblées dans cet ouvrage »,  a dit l’auteur.

Cette œuvre offre donc à tous ceux qui veulent entreprendre et réussir leur entreprise un panel d’anecdotes et de cas pratiques.

La vision d’Isidore Kini pour la création et le développement d’une entreprise (© Burkina24)

La vision d’Isidore Kini pour la création et le développement d’une entreprise (© Burkina24)

Dans sa lecture, elle enseigne par exemple comment dénicher son filon, les idées qui font la différence, où et comment trouver de l’argent pour mettre sur pied son entreprise, avec qui démarrer son entreprise, les astuces pour bien gérer les capitaux de l’entreprise, comment stimuler l’esprit d’entreprise, comment surmonter ses difficultés, comment gérer le succès de l’entreprise et faire face à l’adversité de ceux qui ne veulent pas vous voir réussir.

Il va plus loin et dévoile la place de la foi pour bâtir sa réputation et comment identifier son idole. En un mot, l’auteur offre aux uns et aux autres sa vision de l’entreprise qui est d’aller « step by step », c’est-à-dire, « étape par étape », pour bâtir des structures viables comme le sont aujourd’hui les grands groupes dans le monde.

L’œuvre a été présentée à la presse ce 19 juin 2014 dans l’un des amphithéâtres de l’Université Aube Nouvelle et les scribouillards ont emporté sous leur bras, ce condensé de l’expérience de cet homme qui compte dans le monde de l’enseignement supérieur privé au Burkina.

Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Burkina24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR