Restaurant Mam Sank : Du hangar à une salle climatisée

Un nouveau cadre, des modifications horaires, mais des prix inchangés. Nous sommes dans le restaurant burkinabè « Chez Mam Sank » au quartier Patte d’oie de Ouagadougou. Il y a 6 ans, le cadre n’avait pas une si fière allure. Une métamorphose constatée par Burkina 24 le lundi 12 février 2024.  

Une cour embellie par la peinture orange claire et violette, munie d’une cuisine, de lavabo, d’une  salle climatisée avec deux télés, un comptoir. C’est le nouveau visage du restaurant Mam Sank présenté le lundi 12 février 2024 à sa clientèle.

Pour la promotrice, rouvrir ce restaurant avec un nouveau visage a toujours été son rêve. « Aujourd’hui j’offre à mon pays un cadre vraiment agréable où tout le monde se sent à l’aise pour consommer ces mets locaux », confie-t-elle. Un changement de cadre suivi d’innovation ! La spécialiste des mets locaux burkinabè affirme que le restaurant reste ouvert dorénavant de 10h à 19h.

« Il n’y a pas de raison qu’un client arrive chez Mam Sank à 15h et qu’il n’y a pas de Gonré ni de Koumvando. Je prends l’initiative de vraiment miser sur la quantité et la qualité pour permettre aux Burkinabè de consommer toujours local chez Mam Sank », dit-elle.  

En ce qui concerne les prix, elle affirme qu’ils restent inchangés car son objectif est de vendre plus par jour. De deux employés en 2018 quand nous sommes passés dans ce restaurant où nous avons réalisé notre reportage sous un hangar, ce restaurant  compte à ce jour une vingtaine de personnes.

A la question de savoir si Mam Sank bénéficie du soutien de bonnes volontés dans ses différentes réalisations, elle affirme qu’elle bénéficie d’énormes soutiens à travers tous ceux qui lui apportent de la visibilité sur les réseaux sociaux mais pas de soutiens financiers.

« Mam Sank est soutenue sur les réseaux sociaux, soutenue dans le sens de partage, soutenue dans le sens où on voit Mam Sank vendre des mets locaux et ces personnes viennent payer la nourriture chez Mam Sank. Soutenir dans le sens des finances, je dirais que Mam Sank circule un peu avec les moyens qu’elle a », dit-elle.

Mam Sank, en plus de la promotion des mets locaux, organise une fois par mois un buffet où elle valorise les mets d’une des ethnies du Burkina Faso.

Lire aussi 👉🏿 Promotion des mets locaux : Le restau de « Mam Sank » excelle, selon le ministre Tall 

Saly OUATTARA 

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE