Documents exigibles à l’importation et à l’exportation : Les membres de la Commission nationale de lutte contre la fraude en discutent

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a tenu sa 3e session de la commission nationale de lutte contre la fraude sous le thème « les documents commerciaux exigibles à l’importation et à l’exportation », ce jeudi 16 novembre 2023 à Ouagadougou.

La présente session de la commission nationale de lutte contre la fraude (CNLF), 3e du genre de l’année 2023, selon Dr Yves Kafando, coordonnateur national de la CNLF, vise à outiller les participants sur « les documents commerciaux exigibles à l’importation et à l’exportation ».

À l’entendre, ces documents sont fournis par le ministère en charge du commerce et il s’agit essentiellement « des autorisations spéciales d’importer, les autorisations spéciales d’exporter, la déclaration préalable d’importer ».

Dr Yves Kafando, coordonnateur national de la CNLF

« Il est important que les acteurs du monde économique puissent connaître l’ensemble des documents exigibles lors des opérations afin qu’ils puissent être en conformité avec la loi et des règlements qui sont régis pour ces types d’activités dans notre pays », a-t-il laissé entendre.

Lire également 👉Lutte contre la fraude : Plus de 2,5 milliards de F CFA récupérés pour l’Etat burkinabè

Dr Yves Kafando a souhaité que les travaux de la 3e session de la commission nationale de lutte contre la fraude puissent dégager des solutions afin de lever les différentes préoccupations des acteurs du monde économique sur les questions liées à l’importation et à l’exportation.

« Les échanges qui seront incessamment engagés permettront de recueillir les préoccupations et les difficultés rencontrées par les acteurs dans l’obtention des documents susvisés, en vue de lever les goulots d’étranglement », a-t-il fait savoir.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE