Burkina Faso : Moov Africa et Safine SA fédèrent leurs énergies pour leurs clients

Moov Africa Burkina Faso et Safine SA ont procédé à une signature de convention pour la mise en œuvre du service Wallet to Bank et Bank to Wallet. La cérémonie a eu lieu ce mardi 11 juillet 2023 dans la nouvelle agence Safine SA sise au quartier Hamdalaye de Ouagadougou.

Afin de faciliter les transactions bancaires de ses clients, Safine SA a proposé à Moov Africa, un partenariat pour le service Push et Pull, que cette dernière a accepté.

Ce service a pour but de permettre aux clients de Safine disposant de numéros Moov Africa et de comptes Moov Money, d’effectuer des transactions de leurs comptes bancaires (ou comptes d’épargnes) vers leurs comptes Moov Money (pull) et de leurs comptes Moov Money vers leurs comptes bancaires (push). Ce service est appelé « Wallet to Bank et Bank to Wallet ».

Le directeur général de Safine SA, Hyacinthe Traoré
Le directeur général de Safine SA, Hyacinthe Traoré

« Cette solution que nous avons nommée Bank to Wallet & Wallet to Bank avec notre partenaire Moov Money apportera certainement un plus à nos clients en leur permettant d’opérer en instantanée sur leur compte, réduisant de ce fait la distance entre leur partenaire financier et eux, faire une économie de temps et de courses et de donner aussi à Safine SA l’opportunité de remplir une des missions de tout système financier décentralisé qui est de travailler à l’inclusivité de ses offres afin de toucher le plus grand nombre de personnes exclus de l’accès aux services financiers », a détaillé le directeur général de Safine SA, Hyacinthe Traoré.

L'échange des parapheurs après la signature de convention
L’échange des parapheurs après la signature de convention

Pour Gerard Lompo, directeur service de Moov Africa, représentant le directeur général, ce nouvel outil représente une véritable opportunité pour les clients car Moov Africa dispose d’un réseau vaste qui s’étend sur tout le territoire national.

« C’est vraiment un nouvel outil performant que nous mettons à la disposition des clients de Safine pour leur permettre de disposer de leurs ressources financières et de les gérer avec un outil moderne et beaucoup de confort. Moov Africa et Safine SA ont convenu d’accompagner les clients de Safine et pour cela nous avons mis en place de petites commissions bien étudiées qui vont de 200 francs à maximum 1% du montant transféré », a-t-il confié.

Gerard Lompo, directeur service de Moov Africa, représentant le directeur général
Gerard Lompo, directeur service de Moov Africa, représentant le directeur général

Il a continué en expliquant que les opérations se font de façon automatique, 24h/24, 7jrs/7 sans aucune contrainte pour le client en termes d’heure d’ouverture ou de jour ouvrable avec une possibilité de faire une transaction allant jusqu’à 2 millions de francs CFA.

« Dans le cadre de cet accord que nous venons de signer, nous donnons la possibilité aux clients de Safine de pouvoir transférer chaque jour jusqu’à 2 millions de francs CFA de leur compte bancaire Safine sur le porte-monnaie Moov Money. 

A l’inverse, si le client dispose de ressources financières sur son porte-monnaie électronique Moov money, nous lui donnons aussi la possibilité de transférer jusqu’à 2 millions sur son compte bancaire en fonction de ses besoins », a ajouté Gerard Lompo, directeur service de Moov Africa.

La coupure de ruban pour la nouvelle agence Safine de Hamdalaye
La coupure de ruban pour la nouvelle agence Safine de Hamdalaye

Cette signature de convention a eu lieu dans la nouvelle agence de Safine Sa située à Hamdalaye. Le choix du quartier représente l’engagement de Safine d’être plus proche des acteurs de l’économie formel comme informel à l’exemple des commerçants du marché du 10.

Flora KARAMBRI 

Burkina 24 

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE