
Management : Un cabinet burkinabè obtient un prix au Maroc
Le Groupe Building Business, un cabinet de formation, a reçu le Super prix du meilleur manager africain du secteur des cabinets de formation des cadres, à Casablanca au Maroc. Il était face à la presse ce 7 septembre 2016 pour présenter son trophée.
C’est le 29 juillet 2016 que le prix a été décerné à Boureima Ouédraogo, Directeur général de Building Business.
Selon Celestin Boudou, président de Nov’Afrique, sept pays ont pris part à la compétition. Si Building Business a retenu l’attention du jury, son dynamisme malgré sa jeunesse y est pour beaucoup.
« Les critères qui ont prévalu à la faveur du cabinet de M. Ouédraogo, c’est que c’est un jeune cabinet qui a pu en si peu de temps étendre sa tentacule sur le continent avec beaucoup d’efficacité. Il y a de vieux cabinets, mais qui n’arrivent pas à faire autant de formations que lui », a souligné Celestin Boudou. De même, la diversité « des séances de formations et séminaires » livrés par le cabinet a été un point déterminant.
Le lauréat du prix, Boureima Ouédraogo, a remercié « Nov’Afrique pour son initiative de promotion du leadership ». Il a rappelé la mission que s’est fixé son cabinet qui est d’œuvrer « à l’efficacité des organisations à travers le renforcement des capacités de leur potentiel humain ».
Parmi les activités menées figurent les séminaires de formation, les études socio-économiques, la gestion et appui à la gestion des organisations et des projets. Le cabinet intervient dans les pays de l’Afrique de l’ouest, mais aussi en Afrique du nord et en France.
Issouf NASSA
Burkina 24