Chaque jour, 8 milliards de FCFA passent par le téléphone mobile en côte d’Ivoire

Les Technologies de l’information et la communication semblent en pleine expansion sur le continent africain ce, au regard de l’adaptation rapide de certaines populations à l’évolution technologique.

En effet, les transactions via le téléphone mobile ont dépassé en mai dernier les 8 milliards de francs CFA par jour en Côte d’Ivoire selon le ministre ivoirien des postes, de l’information et Technologies de la Communication, Bruno Nabagné Koné.

Ce chiffre ‘’concerne les 5 millions d’abonnés mobiles d’argent’’ a précisé M. Koné au cours de la cérémonie d’ouverture d’un département de l’information de bourse «Inofs BRVM», à Abidjan.

Six opérateurs se partagent le marché ivoirien qui connait un développement du secteur de la téléphonie mobile suscité par une réelle volonté du gouvernement ivoirien à se joindre à la tendance TIC.

Selon les statistiques de l’Autorité de régulation des télécommunications (ARTCI) le 31 Décembre 2014, Côte-d’Ivoire a enregistré plus de 22 millions d’abonnés pour un taux de 97,50% de pénétration.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

source:africatopsuccess

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*