Téléphonie mobile : «elikia L» à la conquête du marché africain

La société congolaise VMK vient de procédé au placement de nouveau téléphone portable le Smartphone «elikia L» sur le marché et entend aller à la conquête de toute l’Afrique.
Une tablette tactile en 2011, un smartphone «elikia» en 2012, un téléphone basique «elikia moke» en 2013 et le smartphone «elikia L» en 2014, en quatre ans, la société a réalisé quatre produits innovants.
En effet, ce troisième téléphone est commercialisé au Congo dès le 10 novembre à la somme de 64.900 francs CFA, et en Côte d’Ivoire à partir du mois de décembre.
Le jeune inventeur Congolais Vérone Mankou compte à travers la technologie conquérir le continent et permettre un plus grand accès des populations africaines aux technologies à un coût véritablement ‘’africain’’.
«Nous allons travailler pour couvrir d’autres villes de l’Afrique. Le continent africain compte 54 pays, et nous devons dans une vision panafricaniste arriver à écouler nos produits dans plusieurs Etats. Car, avec la gamme ‘elikia’ nous voulons rendre le produit plus accessible à un plus grand nombre de gens», a indiqué le directeur général de VMK, Vérone Mankou.
En lingala (langue locale) «elikia» désigne espoir. Sur l’appellation «elikia L», Vérone Mankou a expliqué que «L» signifiait le mot large. Le nouveau smartphone serait plus large et plus puissant que l’ancien.
Conçu au Congo et assemblé en Chine, «elikia L» présente les caractéristiques suivantes : appareil photo de 5 méga pixels, mémoire de 1 Go, processeur de 1.2GHz Dual Core, batterie de 1500mAh, Android 4.4.2, réseau (GSM/GPRS/EDGE ; WCDMA/HSDPA), facebook, BBM, whatsapp.
Boureima LANKOANDE
Burkina24
Source : œildafrique

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE