Snapchat conclut une année compliquée avec une perte de 1,4 milliard de dollars

Snapchat ne fait pas exception au contexte économique morose. La célèbre application au logo jaune a dévoilé, ce mardi 31 janvier, ses résultats pour le quatrième trimestre 2022. Dans son communiqué, l’entreprise annonce une croissance annuelle de 12% de son chiffre d’affaires par rapport à 2021, soit la plus faible croissance jamais enregistrée depuis son introduction en Bourse en 2017. 

Dans une lettre adressée aux investisseurs, Snapchat a prévenu que ses revenus pourraient chuter de 2% à 10% au premier trimestre 2023. L’entreprise affirme qu’elle continue d’être victime des changements apportés par l’App Tracking Transparency d’Apple.

La marque à la Pomme a obligé, en avril 2021, les applications à demander le consentement des utilisateurs pour exploiter leurs données et donc avoir recours au ciblage publicitaire.

Snapchat n’est pas le seul réseau social touché. Meta a déclaré avoir perdu plus de 10 milliards de dollars de revenus publicitaires. Les entreprises cherchent des solutions pour contourner les règles.

Source: Le Siècle Digital 

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE