Les fabricants de smartphones ont jusqu’au 28 décembre 2024 pour proposer des ports USB-C

À partir du 28 décembre 2024, tous les appareils électroniques portables devront être équipés d’un connecteur USB-C afin d’introduire un chargeur universel sur le territoire européen.

Le mardi 4 octobre 2022, le Parlement européen a voté en faveur d’un chargeur commun dans les pays européens. À partir de janvier 2025, tous les appareils électroniques portables devront être équipés d’un connecteur USB-C « afin d’introduire un chargeur universel sur le territoire européen ». Pour obliger les fabricants de smartphones à se conformer à cette nouvelle règle, l’Union européenne a fixé une date limite ferme pour adopter la recharge USB-C.

Apple, qui est le plus grand fabricant de smartphones à ne pas avoir déjà adopté l’USB-C, a confirmé publiquement qu’il prévoyait de se conformer aux nouvelles règles, mais pas de gaieté de cœur. La firme va être contrainte de migrer son iPhone vers la connectique USB-C. Apple s’était battue, il y a une dizaine d’années, avec la Commission européenne pour empêcher un projet similaire visant à imposer l’USB comme connecteur universel.

Source : Le Siècle Digital

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIRE