Cameroun : Une grève de Dockers perturbe le trafic portuaire de Douala

L’activité au port de Douala a été perturbée ce vendredi 12 mai par environ 200 débardeurs, bloquant l’accès, empêchant toute activité. Ces derniers revendiquent « une augmentation substantielle de leur salaire et une prise en charge médicale digne de ce nom », rapporte Africanews.

Cette grève selon les responsables du port a complètement paralysé les activités au sein de cette infrastructure le vendredi 12 mai.

“Nos camarades sont morts hier à l’hôpital à cause du non-suivi. Or on nous coupe dans l’assurance 5 200 francs CFA par mois, individuellement. Nous sommes 4 000 dockers. Imaginez quel pourcentage ça fait ! La pharmacie existe. Mais lorsque nous allons dans notre hôpital, on ne nous donne que des paracetamols et l’ibuprofène. Et quand quelqu’un passe deux semaines à l’hôpital, on dit ton quota est fini”, s’indigne l’un des responsables des dockers.

Ce mouvement qui a des conséquences directes sur les exportations du pays, notamment celles du cacao et du café. Une source du Conseil camerounais du cacao et du café a révélé que plus de 3 000 tonnes de cacao et 12 tonnes de café qui devaient embarquer sont restés à quai.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR