L’entrepreneuriat agricole à la mode chez les jeunes Africains

Les jeunes Africains sont de plus en plus nombreux à porter des idées d’entrepreneuriat dans le secteur de l’Agriculture. Nouvelle illustration de cette tendance, le nombre important de projets d’entrepreneuriat dédiés à l’agriculture dans le nouveau programme la Fondation Tony Elumelu.

La Fondation a publié le mercredi 22 mars, la liste des jeunes retenus pour bénéficier de son programme d’entrepreneuriat pour 2017. Constat : l’Agriculture vient en tête des projets portés par les jeunes entrepreneurs africains.

Parmi 1000 jeunes issus de 51 pays africains, près de 300 jeunes portent des projets d’agriculture et d’Agribusiness. Avec 29% des projets, le secteur de l’Agriculture vient en tête, suivi du secteur des TIC et de la manufacture.

Des pays comme l’Ouganda et le Kenya en Afrique Centrale, le Nigéria en Afrique de l’Ouest confirment leur leadership en matière d’entrepreneuriat agricole.

Trois jeunes Burkinabè participent à ce programme. Les 1000 jeunes retenus constituent la 3e cohorte d’un programme de soutien à l’entrepreneuriat, étalé sur 10 ans et doté de 100 millions de dollars.

Les projets plus pertinents pourraient être soutenus à hauteur de 10 000 dollars, à l’issue de neuf mois de formation et de mentoring.

Lesaffairesbf

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*