Ecobank Burkina lance des produits numériques novateurs

Ce jeudi 12 janvier 2017 à Ouagadougou, Ecobank Burkina, l’une des 36 filiales en Afrique du Groupe Ecobank, a lancé une gamme variée d’offres numériques. C’était au cours d’une « soirée digitale » en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur général de Ecobank Burkina, Cheikh Travaly.

Selon une étude récente publiée par « Frost And Sullivan », le taux de pénétration du téléphone portable (mobile) sera de 79% en Afrique au sud du Sahara, donc dans les pays africains où Ecobank opère. Le groupe bancaire panafricain, présent dans 36 pays du continent, s’inscrit déjà dans la logique de la banque de demain avec une stratégie axée sur l’inclusion financière.

Le groupe ambitionne atteindre 100 millions de clients grâce au mobile. Avec une stratégie digitale plus axée sur l’accompagnement de ses clients dans la gestion efficace de leurs flux financiers, Ecobank y croit.

Le Groupe considère la Banque de Transactions comme un pilier essentiel de sa stratégie, fournissant des solutions innovantes pour faciliter les paiements et les collectes de fonds des entreprises, réduisant ainsi la circulation de la liquidité.

Ces solutions mobiles favoriseront des opportunités permettant la réduction de la pauvreté en réduisant les frais liés aux paiements de factures et en favorisant l’épargne. Ecobank exploite la puissance des technologies numériques pour offrir des services pratiques à ses clients à travers le continent.

L’application Ecobank Mobile, le compte Ecobank Xpress, la Banque par Internet, la Carte Panafricaine, les guichets automatiques bancaires et les terminaux électroniques de paiement ne sont que quelques-unes des solutions numériques créées pour rendre les services bancaires plus simples, plus accessibles et plus économiques.

«En exploitant la puissance des technologies numériques, nous permettons à nos clients dans le pays y compris les commerçants de développer leurs entreprises et de bénéficier de plus de souplesse dans leur vie quotidienne », a précisé le DG de Ecobank Burkina, Cheikh Travaly.

Pendant la cérémonie de lancement, un accent a été mis sur l’application Ecobank Mobile qui permet, selon le Directeur de la banque des particuliers, Boukary Delma, de réaliser facilement des transactions bancaires instantanées depuis le smartphone.

« Avec l’appli Ecobank Mobile, les clients pourront en plus ouvrir un compte électronique gratuit, le compte Ecobank Xpress. Ce compte unique peut être ouvert en l’espace de quelques instants sans fournir de références et avec peu de documents à remplir », a-t-il expliqué.

Grâce à cette application mobile, poursuit-il, les clients pourront également envoyer et recevoir de l’argent en l’espace de peu de temps dans 32 pays africains outre le Burkina. La cérémonie a été aussi marquée par des prestations d’artistes et des jeux de questions-réponses. Chacun des cinq gagnants est reparti avec un smartphone et des gadgets.

Noufou KINDO

Burkina 24

L'actualité du Burkina 24h/24.
Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR