Tunisie : La BAD annonce son soutien avec 2 milliards d’euros

A l’occasion de la conférence Tunisia 2020, Jacob Koster, le directeur pour l’Afrique du nord de la Banque Africaine de développement a déclaré que la BAD soutiendra la Tunisie avec un financement global situé entre 1,5 et 2 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années.

La conférence Tunisia 2020 a rassemblé des pays décidés d’appuyer la Tunisie, afin qu’elle puisse faire face à la situation économique difficile qu’elle traverse. Jacob Koster a rassuré de l’accompagnement de la BAD en déclarant que « la BAD restera en Tunisie et continuera de l’appuyer ».

Dès la première journée de la conférence, la Tunisie avait obtenu un total des engagements financiers de 13 milliards $, dont 4 milliards $ promis par la Banque Mondiale.

Le Qatar fait un don de 1,25 milliard $. Pour la France, il s’agit d’un engagement de désendettement développement de 1,1 milliard $. Ces deux pays sont ainsi les premiers contributeurs. Suivent ensuite la Banque Européenne d’Investissement (3,1 milliards $) et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (1,5 milliard $).

Lesaffairesbf

Source : Ecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR