Burkina : Seydou Bouda élu administrateur à la Banque mondiale

Seydou Bouda, ancien ministre du Burkina,  a été élu administrateur de la Banque mondiale pour une durée de deux ans commençant le 1er novembre 2016, selon un communiqué de presse parvenu aux Affairesbf.

Le Burkinabè a été administrateur suppléant entre 2014 et 2016. C’est la première fois que le Burkina Faso obtient le siège d’administrateur au Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, indique le communiqué.

Seydou Bouda a été Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats-Unis d’Amérique entre 2011 et 2014.

Avant ce poste, il a été Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (2000-2002), Ministre de l’Economie et du Développent (2002-2007), Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat (2007-2008), et Ministre de la Santé (2008-2011).

En plus du Burkina Faso, le nouveau membre du conseil d’administration de la Banque mondiale, selon le communiqué, y représentera 22 autres pays, à savoir le Bénin, le Cameroun, le Cap Vert, la Centrafrique, les Comores, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, Djibouti, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Mali, l’Ile Maurice, la Mauritanie, le Niger, Sao Tomé et Principe, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Seydou Bouda, est marié et père de quatre enfants.

LesAffairesbf

L'actualité du Burkina 24h/24.
Un commentaire

Repondre a l'Article

*

*

  • SONDO RASMANE
    11 octobre 2016 at 8 h 19 min - Reply

    Félicitations à SEM Seydou BOUDA pour ce poste. c’est une fierté pour le Burkina de représenter ses pays frères à la Banque Mondiale.

  • ARTICLE POPULAIR