Economie: La Banque Mondiale s’engage à recruter plus de profils africains

Depuis 2015, le Groupe de la Banque mondiale a initié un recrutement pour attirer les professionnels de l’Afrique subsaharienne au sein de ses équipes. L’initiative a été la première du genre pour l’institution et a donné lieu à de nombreuses embauches dans les secteurs d’activité tels que l’éducation, la santé, l’économie du développement, des systèmes de technologie de l’information, Social Urbain / Rural & Résilience et gouvernance. Cette année encore, il poursuit son engagement à l’embauche des professionnels d’Afrique subsaharienne et annonce sa dernière mission de recrutement pour attirer des profils africains hautement qualifiés, qui sont à la recherche d’une carrière stimulante, où leur effort contribuera à l’objectif de l’institution: mettre fin à l’extrême pauvreté et assurer la promotion de la prospérité partagée. Les détails de cette opération ont été donnés dans sa « Africa Talent Acquisition », tenue du 19 au 23 septembre 2016 dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.

3 rencontres d’échanges et d’informations ont été initiées au cours de la mission « Africa Talent Acquisition » réunissant les professionnels hautement qualifiés et les étudiants issus de l’université Felix Houphouet Boigny d’Abidjan et ceux de l’INPHB de Yamoussoukro.

Au cours de chacune de ces sessions d’échanges, des employés de la Banque ont partagé leurs parcours au sein de l’institution tout en expliquant leurs divers rôles au sein de celle-ci.

A travers des conseils et des recommandations pertinentes, Gérémie Sawadogo (Manager en Ressources humaines et Acquisition de Talents) a présenté le Groupe de la Banque Mondiale dans son fonctionnement, ainsi que les différents programmes et périodes de recrutements.

Il s’est appuyé sur des statistiques et faits marquants pour démontrer l’impact positif de cette institution dans la vie de nombreux pays africains. Tout en insistant sur la nouvelle dynamique de la Banque à recruter beaucoup plus de profils africains.

Dorcas Manou (Responsable Régionale des Ressources Humaines) n’a pas manqué de souligner les différentes opportunités qui sont proposées lorsque l’on intègre cette institution internationale.

Les différentes séries de questions-réponses ont permis aux professionnels et aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et de satisfaire leurs différentes préoccupations.

La prochaine tournée de la mission « Africa Talent Acquisition » du Groupe de la Banque Mondiale se tiendra au Burkina Faso.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24                                                                                                             Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR