Banque Mondiale-Sénégal: Signature de deux accords de coopération pour un montant de 100 millions $

L’agence Ecofin a révélé ce mardi 6 septembre 2016 que Babacar Diagne, l’ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, et Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le  Sénégal, ont signé le 31 août 2016 dernier à Washington deux accords de coopération portant sur la santé et l’énergie. Le montant alloué s’élève à 100 millions $.

Le premier accord, le  Projet d’appui au secteur énergétique (PASE), sera financé à hauteur  de 70 millions $. Louise Cord, la directrice des opérations de la Banque mondiale (BM) pour le  Sénégal a confié que « ce financement approuvé le 28 juillet par notre Conseil d’administration porte à 155 millions $ notre appui en cours à ce secteur. Si l’on ajoute la contribution du budget national, le PASE aura un fonds global de 256,5 millions $ pour atteindre ses objectifs ».

Le Projet régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) concerne la seconde convention et bénéficiera d’un budget de 30 millions$.

Ce projet a été approuvé le 28 juin 2016 par le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale afin d’assister le Sénégal dans le renforcement de ses capacités intersectorielles, nationales et régionales.

Selon l’Agence Ecofin, l’objectif à terme est d’assurer une meilleure collaboration en matière de surveillance des maladies et de se préparer aux éventuelles épidémies en Afrique de l’ouest.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Agence Ecofin

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR