Bourse régionale des valeurs mobilières : les informations boursières sur le mobile au Burkina

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’espace de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) a lancé mercredi 17 août 2016 son service d’informations boursières sur le téléphone mobile au Burkina Faso, en partenariat avec Airtel Burkina.

Selon un communiqué, le service devrait permettre aux abonnés de la compagnie de téléphonie de « recevoir en temps réel des informations sur la BRVM afin de leur permettre de renforcer leurs connaissances sur la bourse et prendre des décisions éclairées d’investissement ».

Le nouveau service lancé par la Bourse régionale des valeurs mobilières  est dénommé « Infos BRVM » qui compte déjà plus de 50 000 abonnés en Côte d’Ivoire. Il existe également au Togo et au Niger.

Ainsi, « les investisseurs institutionnels et particuliers du Burkina pourront recevoir sur leur téléphone mobile le résumé quotidien du marché (cours, indice et capitalisation), les informations liées à la vie du marché (paiement de dividendes, d’intérêt, augmentation de capital) ».

La BRVM a été classée première bourse africaine en 2015, en termes d’indices composites (+17,77%) par African Markets. Elle a atteint une capitalisation de 7 500 milliards au 31 décembre de la même année et vise 8 000 milliards FCFA en 2016.

Stéphane Bourgou

Lesaffairesbf.som

Source : abidjan.net

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR