Burkina : QNET se dévoile

Les représentants de la société malaisienne de vente directe en ligne, QNET, ont animé ce samedi 13 août 2016 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la croissance de leur industrie en Afrique de l’ouest. Arrivée au Burkina Faso il y a seulement 5 ans (en 2011), l’entreprise compte aujourd’hui 10 000 distributeurs de ses produits, communément appelés Représentants Indépendants.

QNET est une société de vente directe d’envergure mondiale mais qui reste, à ce jour, très peu connue du grand public au Burkina Faso, malgré ses milliers d’adhérents.

C’est justement dans le souci de lever le voile sur ses activités, son mode de fonctionnement et ses avantages pour la société, qu’il s’est tenu ce samedi 13 août, un échange avec les hommes de média, ont laissé entendre les conférenciers.

Quelques adhérents de Qnet lors de la conférence

Quelques adhérents de Qnet lors de la conférence

Présentant l’entreprise où elle officie en tant que Directrice Business en Afrique sub-saharienne, Arti Asawa, a indiqué que Qnet est « une société présente dans 100 pays à travers le monde qui a réalisé en 2015 un chiffre d’affaire d’environ 200 milliards de dollars américains ».

Cette société, « même si elle est nouvelle au Burkina, les opportunités entrepreneuriales qu’elle offre sont grandes », a-t-elle relevé.

« C’est un allié important de création de richesses et un outil de lutte contre le chômage, l’exclusion et même l’extrémisme religieux », dira Bintou Sacko, directrice commerciale en Afrique de l’ouest et représentante du 2e vice-président de l’Assemblée nationale malienne et membre de Qnet, Amadou Thiam.

Pour le responsable de Burkindi Sarl, la filiale Qnet au Burkina, Abdoul Sawadogo, le modèle de vente de Qnet est particulier et un atout pour le renforcement du tissu socio-économique burkinabè. « Ce qui la rend différente des autres sociétés de marketing, c’est qu’elle est vraiment globale avec plusieurs millions de partenaires dans 100 pays », a-t-il déclaré et d’ajouter qu’en s’investissant au Burkina, « elle  permettra au pays d’avoir des services de classe mondiale, aux jeunes de trouver de l’emploi et aux familles de sortir de leur situation de précarité ».

Le représentant de Burkindi Sarl s'est dit heureux que la société Qnet ait choisi d'investir au Burkina

Le représentant de Burkindi Sarl s’est dit heureux que la société Qnet ait choisi d’investir au Burkina

Se prononçant sur les affirmations faisant état de risques d’arnaque liés à la société, Eloi Lougué, représentante indépendante au Burkina, a laissé entendre qu’il n’en est rien. « L’entreprise respecte les lois locales et suit le droit commercial et le droit de la consommation au Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

L’adhésion à Qnet, rappelle-t-il, est simplement conditionnée par l’achat d’un produit dont le coût varie de 50 000 FCFA et plus. Après cette opération, « l’entreprise peut vous designer comme son distributeur », a-t-il dit.

Pour le reste, Arti Asawa a annoncé, que Qnet, partenaire du club anglais de football Manchester City et sponsor de plusieurs œuvres sociales à travers le monde, va intensifier sa collaboration avec le Burkina Faso dans les jours à venir, et ce « en collaboration avec les représentants du gouvernement et les autorités locales ».

Mamady Zango

Burkina24

9 Commentaires

Repondre a l'Article

*

*

  • Abdoulaye
    13 août 2016 at 20 h 35 min - Reply

    malheureux seront ceux qui croiront à ce secte. La recherche de l’argent facile va nous tuer.

  • RAZOUGOU
    13 août 2016 at 22 h 21 min - Reply

    VOUS ETES DES ARNAQUEURS. BANDE D’ESCROCS

    • DRAMANE
      14 août 2016 at 13 h 51 min - Reply

      Connaisseur connait,celui qui ne connait ne connait pas.dommage pour le dernier.

  • DRAMANE
    14 août 2016 at 13 h 26 min - Reply

    Razougou,reveille toi stp.

  • Dramane
    14 août 2016 at 13 h 37 min - Reply

    Razougou reveille toi stp.

  • DRAMANE
    14 août 2016 at 13 h 39 min - Reply

    Vous verez mieux de vous reveillez les gars.le monde evolue

  • DRAMANE
    15 août 2016 at 7 h 34 min - Reply

    Chers internautes,vous verrez mieux de vous reveillez.le monde evolue.exemple,ns avons connue la periode des machines dactylo,aujourd,hui ns parlons d,ordinateurs.on peut pas reveiller celui qui ne dort pas.donc celui qui veut avancer qu,il n,ecoute pas ceux là qui sont négatifs.à bon entendeur,salut.

  • Somlare
    17 août 2016 at 13 h 25 min - Reply

    Avec Qnet je suis sûre que nous dire aurevoir a la pauvreté, donc celui qui est contre Qnet, ce dernier est contre la reduction du taux de chomage.???

  • Sonia
    7 octobre 2016 at 10 h 59 min - Reply

    Je remercie les représentants de l’entreprise qnet d’être venue pour se faire connaître officiellement, quand on sait que le marketing de réseau se fait de bouche à oreille.
    L’entreprise qnet est la meilleure qui veille aux intérêts commun en s’appuyant sur les principes de l’honorable guandhi ( le sage)
    Le concept rythme et le in – service est génial et très noble ( référence http://www.qnet.net).
    Cette entreprise aide l’humanité et réduit le taux de chômeurs et réduit également la pauvreté (même fonctionnaire est pauvre).
    Je suis ravie et très passionnée de faire partie de ce groupe qui explose en Côte d’Ivoire et au Mali, et à déjà fait des milliardaires et des millionnaire en Afrique de l’Ouest.
    Mais je suis déçu que dans mon pays les gens restent dans les 3 m ( mauvais, méchants et médiocres ) , mais malgré tout je suis sûre que si nous restons dans le concept de guandhi le sage, nous réussirons à réduire la pauvreté dans mon pays le Burkina Faso que j’aime tant.
    Mes frères et sœurs allons seulement !!
    Peace and love.

  • ARTICLE POPULAIR