Burkina Faso : Coris Bank renforce sa branche finance islamique

Le Groupe bancaire burkinabè Coris Bank International (CBI) vient d’obtenir un prêt de 17 millions d’euros auprès de la société islamique pour le développement du secteur privé (SID/Islamic Corporation for the Development of the private sector), a rapporté l’agenceecofin.

Ce crédit vise à développer l’offre de produits bancaires islamiques de la banque burkinabè. Elle avait ouvert en avril 2015 une fenêtre islamique baptisée «Coris Baraka» avec le concours de la Banque islamique de développement (BID) en vue d’offrir des services bancaires conformes à la Charia, aux entreprises et aux particuliers.

Présente déjà en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, Coris Bank a annoncé récemment qu’elle allait étendre sa toile au Sénégal et au Bénin d’ici fin 2016 dans le cadre de son plan de développement stratégique qui prévoit s’implanter dans  tous les pays de l’espace UEMOA à l’horizon 2020.

La Société nationale des Postes (SONAPOST) du Burkina Faso, l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, BF) et  la Banque Ouest-africaine pour le développement (BOAD) font partie des actionnaires de CBI.

Stéphane Bourgou

Lesaffairesbf.com

Pas de commentaire

Repondre a l'Article

*

*

ARTICLE POPULAIR